Trophée Open GDF SUEZ 2011 by Sauces Design

Marie Kervella, membre de Sauces Design, remporte l'appel à projets organisé par l'association GNB (Génération Boulle) portant sur la création du trophée de l'Open GDF SUEZ 2011.

L’Open GDF SUEZ est un tournoi de tennis féminin international qui ne cesse de s’affirmer en tant que tournoi phare du WTA (Women’s Tennis Association) Tour depuis sa création en 1993 par IMG (International Management Group). Aujourd’hui, c’est l’un des 20 meilleurs tournois de tennis féminin dans le monde, GDF SUEZ en est le principal partenaire.

C'est la réponse de Marie Kervella, qui a été retenue lors de l'appel à projet lancé début novembre par GDF-Suez. La demande portait sur la création d'un trophée original pour représenter la marque GDF SUEZ dans le tennis féminin.

Marie Kervella a souhaité exprimer à travers ce trophée, sa vision du tennis féminin : entre force et féminité, puissance et grâce... C'est la notion de constraste qui a guidé le dessin de l'objet par des jeux de vide et de plein, de matité et de brillance. Le choix de la porcelaine apporte une touche de modernité et de renouveau alors que l'or nous renvoit une image plus traditionnelle de la gloire du vainqueur. C'est à la manufacture Bernardaud, très interessée par le projet, qu'a été confiée la réalisation de la pièce.

http://www.opengdfsuez.com/