Pecha Kucha Paris

Le 20 février 2010 à 19h30, au Campus de la Fonderie de l’image, PechaKucha Paris Volume 12

Après la tragédie du tremblement de terre du 12 janvier 2010 à 16h53 min heure locale, à Haiti, la communauté mondiale PechaKuchaNight s’est alliée à Architecture for Humanity pour prêter main forte à la reconstruction d’Haïti et rassembler les porteurs de projets de son réseau international susceptible de proposer solutions de court et de long terme.

Grâce à une mobilisation sans précédent (Anne Marie Boutin (APCI), Bétarice Gisclard (AFD), Gérad Vallin (ESAG Penninghen), Dominique Sciamma (Strate Collège), Frédéric De Gouzon (Ecole de Design de Nantes, François Albinet (Campus de la fonderie de l’image), Irina et Gwenola de Henry Conseil) et aux efforts conjugués des anciens élèves de leurs écoles et celui des “vétérans” des précédents épisodes de  PechaKucha Paris, des projets inouïs nous sont parvenus dans un délai record en terme d’organisation.

http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-02/si-tous-les-designers-du-monde-se-donnent-la-main-pour-haiti-5700774.html

Ce Pecha Kucha a permis de démontrer que si l’urgence, le dépaysement, la destruction, forcent bien naturellement la compassion elle déclenche aussi  l’imagination et l’inspiration  des designers de tous bords, pour inspirer des solutions qui nous l’espérons raviveront l’espoir et apporteront des solutions nouvelles et durables aux lendemain(s) de cette catastrophe.

Tous les projets présentés ont été rassemblés au sein d’une  dans une base de données et servent de support collecte de fonds gérée Architecture for Humanity. Les 60 000 dollars déjà collecté on déjà permis la construction d’une première école “Pecha Kucha ” à Haiti.

http://www.pecha-kucha.org/pechakucha-for-haiti

La coordination numérique internationale de l’événement qui a donné lieu à une vague de retransmission des 140 villes en duplex avec Tokyo  durant 24 heures  n’aurait pas été possible à Paris / Bagnolet sans la la participation de mon ami Cédric Ingrand , le Globe trotter de l’innovation de LCI .

Nous remercions la Campus de la Fonderie de l’image qui accueillait l'évènement.

Lors de cet évènement, deux membres de Sauces Design ont présenté des projets :

Maxime Loiseau : http://www.pechakuchaparis.com/maxime-loiseau/

 Norman Bouzidi : http://www.pechakuchaparis.com/norman-bouzidi/